Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Oct

Les métiers de rue (partie II)

Les vendeurs de pop corn et de châtaignes

Les vendeurs de pop corn et de châtaignes

Liés à des magasins ou indépendants, ils ne passent pas inaperçus surtout lorsqu'on entendant leur pop corn exploser joyeusement !

Pour une poignée de yuans il est possible d'acquérir un sac de châtaignes chaudes ou de délicieux pop corn !

Les réparateurs de vélos

Les réparateurs de vélos

Dans un pays qui abrite autant de vélos, il n'est pas surprenant de croiser de nombreux réparateurs de vélos ! Avec quelques outils et avec rapidité et savoir-faire, ils réparent les vélos qu'on leur amène !

Les cyclos pousse

Les cyclos pousse

Surtout présents dans les quartiers touristiques, les cyclos pousse sont à la fois une alternative aux taxis et un moyen de découvrir la ville autrement. Ils sont cependant réputés pour leur mauvaise foi lorsque l'heure de payer arrive !

Les balayeurs

Les balayeurs

Comme dans tous les pays, une armée de balayeurs a pour mission de maintenir les rues propres. Différence majeure avec la France cependant : leur balais !

Tout est constamment nettoyé, à l'intérieur de chaque bâtiment, dans chaque magasin et à chaque coin de rue un balayeur veille à garder un sol propre !

Les vendeurs de téléphones

Les vendeurs de téléphones

Dans les couloirs souterrains reliant les stations de métro ou à l’extérieur, on les reconnait grâce aux listes de numéros affiché au mur du fond de leur boutique. Il peut y en avoir 3 sur 100 mètres !

Dans des magasins juste assez grand pour contenir le vendeur lui-même, il est possible de trouver de nombreux téléphones et des cartes sims. Là encore, le prix se négocie !

Commenter cet article